Nous étions vingt personnes pilotes, amis, amies et parfois petites à avoir réservé ce weekend de Pentecôte au camping le « Panorama » autour de la place 308 qui est une merveilleuse plateforme d’observation du vent, du banc d’Arguin et des premiers pilotes à tenter de se mettre en vol.
Ce séjour tend à devenir une institution au fil des saisons et c’est tant mieux car météo favorable ou pas, il y aura toujours le célèbre barbecue et la soirée restaurant avec coucher de soleil et vue imprenable jusqu’à New York.
Là c’est barboc avant les dégâts prévisibles (euh, à cause de cette p.. de m.. de météo bien sur).
Le but principal est de faire travailler les nouveaux sur les pentes avantageuses de ce site de vol libre ôh combien fréquenté par toutes les nationalités et tout type de voile y compris celui qui sort directement du musée national du parapente (Pacific, Oasis, Tepee, Turbo Everest…).
Là y en a à nous nous où ?
C’est pas facile pour le moniteur, en plus ils sont intenables !
Après quarante cinq remontées de dune chacun, j’estime que David, Claude, Jimmy, David, Carlos ont atteint tous les objectifs attendus de ces trois journées. Certes, il est aussi vrai qu’ils gonflent et voletaillent maintenant comme de jeunes goélands…
Certains sont d’ailleurs plus lents que d’autres..
L’organisation, quelque peu anarchique -au sens noble du mot, c’est à dire savoir s’auto organiser- fut du meilleur effet comme d’habitude. Nous poursuivrons donc la formule.
Ici, je reconnais la sagesse du pilote qui fait ses gammes,ça change des jeunes élèves fougueux mais ce doit être un ancien, que dis-je, un sage, vu l’âge de sa voile.
Bon allez, à l’année prochaine.
Th
Non c’est pas un vieux pilote !
Thierry, tu n’irais quand même pas jusqu’à dire que le pilote qui se trouve aux commandes est un vieux ?! 😉