Pour conjurer le sort et parce que Samoëns c’est quand même une super spot, nous sommes retourné, Frédéric, Nathalie & moi même à Samoëns. De plus la météo a été plus que favorable pour nous.
Le séjour a commencé gentiment, car même si l’on connait bien le site, les derniers événements sont toujours présents et nous appellent à la retenue. Donc nous voici parti pour une semaine de pur fun en Haute Savoie. De plus, j’ai emmené ma nouvelle voile EN-B (Gin Atlas X-Alps). Je vais vraiment pouvoir voir comment elle se comporte dans la durée.
Lundi :
Petits vols tranquillou dans le massif de la Bourgeoises.
Non, non, non, je vous vois venir, il n’y a pas de grivoiserie dans cette phrase.
C’est une réalité, il y a bien un site qui se nomme « La bourgeoise ».
Mardi:
Comme j’avais émis l’idée d’allez voler à Chamonix, puisque c’est juste derrière Samoëns, Fred en a profiter pour me glisser une randonnée pour rejoindre le déco. Mais comme, il a confondu « Verran » et « Ferrant » nous avons rallongé le parcours du double de temps. Du coup, comme cela a été trop long, nous avons créer un nouveau déco, pas très loin du déco officiel. Sur les cartes underground, il se nomme désormais « Lachat d’en Haut ».
Dans l’après midi de mardi, nous avons profiter d’une journée écrasante de chaleur pour aller prendre le frais à Plan Praz (Chamonix). Cham’ est connu pour avoir des après midi musclées, mais là, hormis le brise un peu forte en vallée, les vols ont été très sympa avec comme point de vue le mont blanc.
Mercredi :
De beaux vols à Samoëns ! et mon premier passage au Criou vers 1600m après être parti du plateau des Saix vers 2500m.
Jeudi :
Grosse journée pour Fred, qui avec son ami (Jean-Louis) sont partis en randonnée à travers les Alpes pour venir nous rejoindre en Suisse, après 10h de marche et de course. Moi j’étais tranquillement à la balnéo de Lavey-Les-Bains avec les filles. Chacun ses choix…
Vendredi:
Préparation du retour (rangement, ménage, etc.), petit vol avant de partir, douche et go !
Conclusion :
Hormis le parapente, de magnifiques paysages vous attendent pour les prendre en photos.